Bienvenue !

Bienvenue !
J'espère que vous apprécierez ce blog, support des mes pérégrinations en Republic of Mauritius !
N'hésitez pas à vous inscrire pour commenter et me laisser des messages.

Hélène K

mercredi 15 septembre 2010

CEBB...


... pour Centre d'Excursion de Beau Bassin.
Tous les deuxièmes dimanches du mois, le CEBB se réunit pour faire une longue randonnée de 9h à 17h30, avec pic-nic.
Les stagiaires précédents nous ont transmis ce bon plan, un excellent moyen de connaître Maurice de l'intérieur, accompagnés par des Mauriciens, des vrais!

La photo ci-contre a été prise le mois dernier, lors d'une randonnée sur le littoral, de Pointes-aux-Sables à Albion. Les couleurs étaient vraiment magnifiques (rochers volcaniques noirs, mer turquoise, sable blanc et terre rouge). Petite devinette. J'apparais sur la photo ci-dessus, où suis-je? (Où est Mauricette?)

Cette balade était sportive mais très abordable. Le public était d'ailleurs assez varié. Un grand nombre de personnes âgées bien sûr, mais aussi beaucoup de familles avec des enfants.

Ce qui nous a plutôt surpris, c'est la randonnée de ce mois-ci... Le même public mais une balade loin d'être pour des amateurs! Les Mauriciens sont de véritables cabris. Ils gambadent comme des enfants (à 70 ans pour certains!) et s'accrochent aux arbres comme des singes (parce que oui, parfois c'était nécessaire)! On a fini par demander la fréquence de leurs randonnées, qui expliquerait un tel entraînement. Réponse : tous les dimanches!!! Il existe en fait plusieurs clubs de randonnée sur l'île qui se répartissent les dimanches du mois. A cela, s'ajoutent les groupes d'amis qui font leur propres parcours. Du coup, on s'est inscrit pour le dimanche suivant dans un groupe annexe... Ça promet! J'ai encore les jambes raidies du dimanche dernier...

Cependant, je n'hésiterai pas à recommander la randonnée des sept cascades de Chamarel, un parcours absolument superbe. Jugez-en vous même...

2 commentaires:

  1. Coucou! j'espère que tu vas bien?!!! A quand les prochaines photos? Ça fait 1 mois que j'attends moi lol ^^ gros bisous de Hong Kong!

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle!
    Je vais bien, et toi? Tu as raison, ça fait trop longtemps que je n'ai rien écrit. Voilà un post avec des photos qui devraient faire plaisir à mes lectrices! :)
    J'espère que tout se passe bien pour toi, à l'autre bout du monde. Gros bisous

    RépondreSupprimer