Bienvenue !

Bienvenue !
J'espère que vous apprécierez ce blog, support des mes pérégrinations en Republic of Mauritius !
N'hésitez pas à vous inscrire pour commenter et me laisser des messages.

Hélène K

mercredi 7 juillet 2010

L'appartement (chapitre 1)

Les logements mauriciens sont plutôt spartiates, que se soient les habitations ou les bureaux. On sent que les gens vivent principalement dehors.







D'ailleurs les maisons ont souvent des balcons ou des terrasses (voir la nôtre ci-contre).


Pour ma part, je vis dans un quartier où la réalité semble très loin des hôtels et des palaces de Maurice. Beaucoup de maisons sont vétustes. Et notre appartement doit beaucoup à ses propriétaires, très sympathiques (on va bientôt avoir l'eau chaude :p).


La journée est rythmée par les appels du muezzin (j'ai été un peu surprise par l'appel à 5h30 du matin).

La suite très bientôt! :)



4 commentaires:

  1. Bienvenue dans la "vraie" île Maurice. Je suis Mauricien et ma femme Française et elle a beaucoup plus apprécié la découverte de cette vraie facette de la vie, la culture et la population par rapport aux hôtels. Par contre vous aurez l'occasion de profiter de nos beaux paysages et de nos belles plages... les vraies cartes postales. Blog à suivre donc.

    Au fait, je suis arrivé ici via le MBL, une page centralisant tous les blogs sur l'île Maurice: http://blebon.com/mauritian-blogs

    RépondreSupprimer
  2. Ici c'est la canicule à Nancy...comment se passe ton hiver Mauricien?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sachin pour ce gentil commentaire ! J'espère découvrir les plages ce week-end :p
    Ici, c'est loin d'être la canicule. Au soleil, il fait très bon mais on supporte relativement bien un pull à l'ombre...

    RépondreSupprimer
  4. Va voir les plages de Trou aux bîches, elles ne se trouvent pas très loin de Port-Louis !!

    Profites en bien !!

    Gros bisous from germany...

    RépondreSupprimer