Bienvenue !

Bienvenue !
J'espère que vous apprécierez ce blog, support des mes pérégrinations en Republic of Mauritius !
N'hésitez pas à vous inscrire pour commenter et me laisser des messages.

Hélène K

vendredi 9 juillet 2010

L'appartement (chapitre 2)


Aujourd'hui, la cuisine ! Spacieuse et équipée (hormis le four) ! A vrai dire, nous l'utilisons peu. Pour la bonne et simple raison que manger à l'extérieur ou prendre un repas à emporter est très peu coûteux. En fait, faire les courses peut même se révéler peu avantageux pourvu qu'on ait envie d'autre chose que du poulet !

Certains produits coûtent abominablement cher puisqu'ils sont importés sur l'île (viande bovine, produits laitiers et certains fruits, comme les kiwis). D'autres, au contraire, vont valoir l'équivalent de quelques centimes d'euros ; les bananes par exemple.


Vous avez peut-être remarqué l'aspect étrange de la fenêtre de la cuisine. Quasiment toutes les fenêtres mauriciennes sont doublées par des ferronneries aux formes simples mais très jolies. Elles se trouvent à l'intérieur de la maison. On les voit mieux sur la photo de ma chambre, ci-contre. Personnellement, je m'en sers pour faire sécher mon linge mais je ne pense pas que se soit leur destination première...

2 commentaires:

  1. Les ferronneries sont des anti-vols. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je le pense aussi ! :p
    Il y a également des stores métalliques avec cadenas devant les portes des terrasses... Ils ne sont pas rassurés par ici...

    RépondreSupprimer